Notre histoire


L’Échauguette * dans le temps


«Notre» échauguette est le dernier vestige des fortifications de Giroussens et est datée approximativement du XIIIème siècle.

 

Avec son épouse, Pierrette, Claude Canonica cherchait un lieu
pour ouvrir un hôtel restaurant. C'est en découvrant le charmant
village de Giroussens, cette vieille maison et son Échauguette,
qu'ils décidèrent que "ce serait ici et nulle part ailleurs"...
Devant la vieille porte cloutée avec son heurtoir orné de la coquille Saint-Jacques, c'était pour eux un bon présage pour accueillir
le gîte et le couvert en 1974...

* Echauguette : petite loge carrée ou cylindrique contenant une petite pièce, le plus souvent construite en encorbellement, destinée à abriter, dans un château fort ou une fortification, un guetteur, et à jeter des projectiles sur les assaillants (Larousse)

 

 

 


Notre histoire


Repris en 2013, le restaurant l’Échauguette est le témoin de la beauté du patrimoine naturel et historique de la commune de Giroussens, grâce à son panorama magnifique et ses briques typiques de la région.

 

"L'enchantement se poursuit dans l'assiette, avec une cuisine de marché et de saison, issue de produits frais locaux..."
Le petit futé

 

Cette adresse ne se contente pas de vous ouvrir l'appétit, elle vous propose une programmation musicale animée par sa passion pour le Jazz.
Info été 2024 : le chef Nicolas se refait pour le moment une santé, c'est donc son second, Sébastien, qui règne sur la cuisine.
Chef Nicolas Galibert
Chef Nicolas Galibert